Semaine du Cœur 2017
La Fédération Française de Cardiologie organise la semaine du cœur du 23 septembre au 1er octobre.
À cette occasion le club Cœur et Santé de Noyon présentera au public les activités qu'elle propose toute l'année.
Gym douce : le lundi 25 septembre de 19h à 20h - rendez-vous à la maison de quatier de Tarlefesse.
Marche urbaine : le mercredi 27 septembre de 19h à 20h et le vendredi 29 septembre de 18h30 à 19h30 place de l'hôtel de ville de noyon
ZEN marche : le vendredi 29 septembre de 9h à 10h30 - rendez-vous aux étangs de Morlincourt
Marche nordique : le samedi 30 septembre de 8h30 à 9h45 sur le parking du stade d'athlétisme
+ d'info sur nos activités
Nomination aux Trophées Parcours du Cœur 2017
Le club Cœur et Santé de Noyon est heureux de vous annoncer que le Parcours du Cœur des famille a été nominé aux Trophées Parcours du Cœur Hauts-de-France 2017 dans la catégorie Innovation. La Fédération Française de Cardiologie a défini 85 nominés répartis en 17 catégories sur les 495 Parcours du Cœur Grand public organisés en 2017 dans les Hauts-de-France. Isabelle Cordurié notre animateur responsable , a quant à elle été sélectionné afin de faire partie du grand jury.
Merci à toute l'équipe de bénévoles et à tous nos adhérents qui ont rendu cela possible.
+ d'info...
Le Bungy Pump
Vendredi 19 mai, Arja Jalkanen Meyer a eu la gentillesse de nous initier au Bungy Pump. Au vu du succès remporter lors de la séance, le club Cœur et Santé de Noyon pensent à intégrer cette nouvelle discipline à ses activités.
"Bâtons dynamiques de marche et d'exercices de renforcement musculaire.
BungyPump est le seul bâton d’exercice équipé d’un système de pompe de 20 cm avec 4kg, 6kg, 8kg ou 10kg de résistance. Il permet d’associer marche exercices de renforcement musculaire et étirements en douceur sans chocs articulaires."
Voir le Facebook

 

Animateur sportif marche nordique
Le week-end des 13 et 14 mai 2017, quelques-uns de nos encadrants bénévoles ont suivi une formation d'animateur sportif en marche nordique (BF1) avec Arja Jalkanen Meyer.
"Le BF1 (Brevet Fédéral sport en milieu rural niveau 1).
C'est le premier niveau de formation fédéral diplômant de la FNSMR (Fédération Nationale Sport en Milieu Rural. Le titulaire d'un BF1 est capable d'animer bénévolement une activité de loisirs et d'encadrer des séances de pratique de marche nordique dans un club"
Voir les photos
Gymnastique douce
« C’est une activité à vocation thérapeutique qui consiste à se muscler sans réclamer au corps un effort violent, elle améliore notamment le tonus musculaire et la souplesse.
Elle est complémentaire d’une activité comme la marche nordique.
La notre sera basée sur des exercices au sol et avec des élastiques mais nous irons puiser dans d’autres variantes pour avoir des séances ludiques et diversifiées. »
Les cours seront dispensé par Nicolas - Licence en STAPS - Diététicien et éducateur en activité physique adaptée
En savoir +
Assemblée générale
La nouvelle formule du club Cœur et Santé a été présenté, samedi 28 janvier, au centre hospitalier de Noyon.
Isabelle Cordurié remplace Pierre-Henry Kromwell, en tant qu’animateur responsable. Le docteur Thành Vo Duy reste le cardiologue référent.
Le changement, c’est également les arrivées de Loan Vo Duy au poste de secrétaire et Paola Marson en chargée de comptabilité.
Le club organise le 30 et 31 mars prochain, le parcours du cœur pour les scolaires et le 2 avril, le parcours du cœur pour tous.
Lire le compte-rendu...